Linafoot D1 : Goma au cœur du duel entre Dauphins Noirs seniors et Dauphins Noirs juniors

Date:

Comme annoncé dans nos précédentes publications, l’AS VClub est arrivée ce mardi dans la ville de Goma en prévision des trois matchs qu’elle aura à livrer contre les trois équipes du Grand-Kivu engagées en première division de la LINAFOOT.

La première épreuve des Dauphins Noirs dans la partie est, c’est justement l’AS Dauphin Noir. Ce mercredi, le stade de l’Unité et la ville de Goma, vont assister au premier classique des dauphins. Le club de Florent Ibenge sera reçu par celui de Todet Mbweki pour la suite du championnat. Gare aux fans exigeants. Ce match n’a de spectacle à rendre à personne, et n’a pas obligation de beauté ni d’adversité, ce qui compte, c’est la victoire de l’un sur la volonté de l’autre. Une faiblesse du championnat que, les footeux n’ont cessé de pointer du doigt. A l’image du TP Mazembe avec le CS Don Bosco, l’AS VClub et l’AS Dauphin Noir, ont un même parrain ; Général Gabriel Amisi. Attendre le spectacle de ce genre des matchs, c’est bâtir des plans sur la comète…

Cela enlève certes de la valeur à la victoire de l’AS VClub mais pas sa capacité a le faire. Les Moscovites se sont refaits la santé en dominant le FC Renaissance (2-O) dimanche dernier dans le derby kinois, avec de l’efficacité retrouvée. Pour les coéquipiers de Djuma Shabani Wadol, l’objectif de ce périple à l’est, est de ramener neuf points sur les neuf en jeu et ainsi faire un saut en hauteur de leur grandeur au classement partiel. L’AS Dauphin Noir est en mal de résultats depuis le début de la saison, aubaine pour les Dauphins Noirs seniors.

Après l’AS Dauphin Noir, Vita Club se rendra dans le Sud-Kivu voisin, afin d’affronter l’OC Bukavu Dawa à Bukavu vendredi O1 Novembre, avant de revenir à Goma chercher sa revanche sur l’AS Nyuki.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Don Bosco gagne « enfin » en Play-offs

Le Cercle Sportif Don Bosco s'est imposé pour la...

Linafoot : battre le TP Mazembe sera un « exploit » pour l’AS VClub

Auteur des prestations qui ne ressemblent plus à son...