Linafoot D1 : Isaac Ngata tacle l’organisation du championnat

Date:

C’est ce vendredi que, le Daring Club Motema Pembe va en fin jouer son premier match de l’année en championnat. L’adversaire se nomme JSK. Les Imaniens auront attendu 71 jours, depuis la défaite (2-0) contre Sanga Balende le 31 décembre. Triste réalité que le coach des Dora, Isaac Ngata ne pouvait s’empêcher de commenter en conférence de presse d’avant-match tenue hier jeudi, à Kinshasa.

Comme plusieurs sportifs, Isaac Ngata n’a pas du tout apprécié la manière dont les choses sont faites et il l’a fait savoir. “… L’attente n’aura pas été longue, mais plutôt interminable. Un mois sans jouer alors que nous avons réclamé des matchs du championnat, c’est pas possible pour une équipe. Aucun club ne pourrait rester dans un tel cadre en plein milieu de la compétition…”, a fait savoir le technicien congolais (Brazzaville).

Son Daring compte le moins de matchs que toutes les équipes du championnat. Il lui reste un de la manche aller non encore disputé. 20 points et une 10ème place, les Immaculés sont dans une mauvaise passe et devraient s’interdire toute erreur de parcours lors de cette manche retour.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....

Linafoot : Maniema Union déplume Les Aigles du Congo

Les Unionistes de Maniema ont réussi leur déplacement dans...

Linafoot : Don Bosco gagne « enfin » en Play-offs

Le Cercle Sportif Don Bosco s'est imposé pour la...

Linafoot : à vos marques pour le play-down

La Ligue Nationale de Football annonce la programmation des...