Linafoot D1 : Jacques Médina à la peine avec l’AS VClub

Date:

Arrivé au sein de l’qAS VClub cette saison, Jacques Médina Temopele doit se faire une raison : le climat de Kinshasa ne lui va pas, pour le moment. L’international brazzavillois, qui a jusque-là la confiance de son coach Raoul Shungu, n’a inscrit que deux réalisations depuis le début de la 27e édition du championnat.

Compteur bloqué à deux

Attaquant de pointe, titulaire, le joueur brazzavillois de 23 ans en est à deux réalisations sous le maillot Moscovite, dont l’une face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa et l’autre face à l’Union Sportive Tshinkunku Sanga Bilembi. Depuis fin novembre, l’ancien joueur de la formation du Stade Tunisien n’a plus trouvé le chemin de filets. Mais ce n’est pas ce qui doit l’inquiéter, il s’est décidé de se mettre au service du collectif.

« Le championnat a un niveau élevé. Marquer ? ça dépendra de mes performances. Ça m’agace un peu mais je suis au service de l’équipe. Si l’équipe gagne et que je participe à cette victoire, je pense que c’est ça l’essentiel » a lâché le dossard 12 de VClub, qui affirme avoir eu une bonne intégration

6 ans en Tunisie

Jacques Médina a pratiquement fait ses débuts en Tunisie. Engagé pour deux saisons avec VClub, le Brazzavillois est ancien joueur du Stade Tunisien qu’il a quitté le 01 juillet 2021. L’attaquant de 23 ans est formé au Club Athlétique Bizertin où il a fait ses premiers pas professionnels jusqu’en 2019. Ensuite il a été prêté à Gabès puis a connu deux saisons au Stade Tunisien. A VClub, on attend encore les promesses de son arrivée et le match face à Blessing pourrait lui permettre de définitivement carburer avec Vita.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....