Linafoot D1 : l’AS Simba dans un trou noir !

Date:

Les Kamikazes de Simba de Kolwezi restent maudit dans leur arène cette saison ? Ils se sont encore enfoncés dans un trou horrible après leur défaite à domicile ou Stade Diur, mardi 4 janvier devant un avant-dernier du classement, Us Tshinkunku (18e) par la marque de (0-1), en Ligue Nationale de Football D1.

Le comité sportif de la formation de l’Assomption Sportive Simba de Kolwezi a pensé quitter de crise. Il a déchu son entraîneur Omer Mbayo pour insuffisance des résultats et asseoir sur le banc, Éric Kapena, pour concrétiser le projet de jeu de Simba cette saison. Mais cela n’a pas suffi à renouer avec un succès qui fuit depuis six rencontres en championnat national. La dernière victoire remonte au 24 octobre 2021 devant son rival Blessing FC (1-0).

Cette défaite face à Tshinkunku restera toutefois une mauvaise affaire étant donné que Éric Kapena était à sa première sortie sur le banc des kamikazes. Il les accompagne à 540 minutes sans mener au score en L1.

L’AS Simba (16e, 9 points, 10 sorties) affiche une stat très médiocre depuis le début de la 27ème édition du Championnat national avec 5 défaites, 3 nuls et 2 victoires respectivement face à Blessing (1-0) et Renaissance (2-1).

Jean-Robert Djema


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : coup dur pour Sébastien Desabre, un cadre manquera à l’appel du mois de juin

Victime d'une blessure proximale au tendon du muscle droit...

CAF LDC : Un arbitre Congolais au sifflet de la finale retour (Officiel)

Après avoir officié la finale de l’African Football League,...

Premier League : Bissaka et Manchester United humiliés dans le jardin de Jean-Philippe Mateta

Le tout grand Manchester United a vécu une soirée...