Linafoot D1 : L’AS VClub bat Lupopo et pose la main sur le titre

Date:

L’AS VClub a fait un grand pas vers le titre ce jeudi à Kinshasa. Opposés au Saint Eloi Lupopo (4e), les Moscovites l’ont emporté au forceps par deux buts à un au Stade des Martyrs. Glody Lilepo a ouvert le score à la 11e minute (1-0) pour sa sixième réalisation de la saison. Face aux Lumpas apathique, VClub dominait la première période dans parvenir à trouver le bit du break malgré quelques rares tentatives. Côté adverse, Ebengo Ciel et Héritier Kasongo étaient les hommes les plus dangereux pour les Jaune et Bleu. A la pause, Vita menait 1-0.

En seconde période, Lupopo mettait le bleu de chauffe. Dès ma 46e minute, sur un centre au cordeau d’Ebengo Ciel, Ottara se ratait complètement et envoyait le ballon dans ses propre filets pour l’égalisation (1-1). Sous pression, Vita perdait le contrôle du match. Héritier Kasongo enchaînait les occasions sans les mettre mettre fond (55e, 65e, 75e). A 20 minutes de la fin, Florent Ibenge faisait monter Obed Mayamba à la place de Fiston Kalala. Son choix va s’avérer payant.

Après deux bonnes occasions, Mayamba va trouver la faille lors d’un cafouillage dans la surface pour donner l’avantage aux Dauphins Noirs (2-1, 86e). En fin de match, Héritier Kasongo ratait la balle de 2-2 sur une action de contre où il était esseulé. L’essentiel était fait pour VClub qui remporte son avant dernier match de la saison face à son denrzir gros adversaire dans sa quête au titre. Vita compte désormais 67 points en 28 matchs, en attendant le verdict sur le résultat suspendu contre Don Bosco (1-0). En cas de victoire confirmée, les Bana Mbongo seront champions de la Linafoot cette saison.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Cecafa Kagame Cup : Mazembe « analysera l’opportunité » et maintient le flou sur sa participation

Partira ou partira pas ? À Kamalondo, les supporters...

CS Don Bosco : du club ambitieux au paradis de l’angoisse

Le CS Don Bosco avait des dents longues. Qualifiés...

Mercato : Samuel Essende parti pour prendre la place de Simon Banza à Braga

L'attaquant Congolais Samuel Essende attire les regards du Sporting...