Linafoot D1 : Le Daring abandonne le rêve africain

Date:

Incapable de s’en sortir dans la 26ème édition du championnat national, le Daring a décidé de changer son fusil d’épaule. Le rêve africain que les Immaculés caressent sans cesse depuis 2017, était encore une priorité jusqu’à ce que le FC Renaissance passe par là. Battu pour la première fois de l’histoire dans le derby fratricide contre le FC Renaissance dimanche 25 Avril, le Daring a découvert ses limites, et Isaac Ngata se tend.

Mathématiquement possible mais injouable en réalité

Encore peu jouable à la faveur de la logique mathématique, pourtant le Daring Club Motema Pembe ne croit plus en une qualification en compétitions africaines la saison prochaine. Les Immaculés au bord de la ruine, après leur sixième défaite de la saison, se trouvent dépouillés de tout espoir. Nous devons travailler autre chose. Nous avons joué contre une équipe qui était à la hauteur. Nous oublions l’Afrique”, déclarait Isaac Ngata à la suite de la défaite face au FC Renaissance dimanche, propos rapportés par nos confrères de Eventsrdc.com.

6ème au classement avec 34 points en 22 rencontres, le Daring accuse un cuisant retard sur le TP Mazembe, 3ème ; 16 points de différence. Logique que le technicien congolais du Daring se résigne. Son club n’a presque plus de chance pratique de finir sur le podium.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...

DCMP: l’avenir de Djene Ntumba sur la sellette

À 24 heures du derby entre le Daring Club...