Linafoot D1 : Le Daring abandonne le rêve africain

Date:

Incapable de s’en sortir dans la 26ème édition du championnat national, le Daring a décidé de changer son fusil d’épaule. Le rêve africain que les Immaculés caressent sans cesse depuis 2017, était encore une priorité jusqu’à ce que le FC Renaissance passe par là. Battu pour la première fois de l’histoire dans le derby fratricide contre le FC Renaissance dimanche 25 Avril, le Daring a découvert ses limites, et Isaac Ngata se tend.

Mathématiquement possible mais injouable en réalité

Encore peu jouable à la faveur de la logique mathématique, pourtant le Daring Club Motema Pembe ne croit plus en une qualification en compétitions africaines la saison prochaine. Les Immaculés au bord de la ruine, après leur sixième défaite de la saison, se trouvent dépouillés de tout espoir. Nous devons travailler autre chose. Nous avons joué contre une équipe qui était à la hauteur. Nous oublions l’Afrique”, déclarait Isaac Ngata à la suite de la défaite face au FC Renaissance dimanche, propos rapportés par nos confrères de Eventsrdc.com.

6ème au classement avec 34 points en 22 rencontres, le Daring accuse un cuisant retard sur le TP Mazembe, 3ème ; 16 points de différence. Logique que le technicien congolais du Daring se résigne. Son club n’a presque plus de chance pratique de finir sur le podium.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...