Linafoot D1 : le souhait inouï de Raoul Shungu pour l’arbitrage des matchs (EXCLUSIF)

Date:

Le coach de l’AS VClub défraie la chronique depuis quelques jours, suite à ses sorties médiatiques (très) polémiques, au sujet de l’arbitrage notamment. Raoul Shungu n’a de cesse de tirer sur les arbitres congolais. S’il garde un triste sentiment du but refusé à l’AS VClub devant le CS Don Bosco jeudi dernier, à Kamalondo, Raoul n’en demeure pas moins contristé du comportement des hommes en noir.

Dans un échange en aparté avec un de nos rédacteurs ce mardi, l’ancien coach du FC Saint Éloi Lupopo, a émis un souhait insoupçonné, pour, d’après lui, éviter des dérives arbitrales lors de certains matchs du championnat.

“Pour des grands matchs du championnat comme Vita-Mazembe, Lupopo-Vita, Mazembe-Imana…, j’ai toujours dit qu’il faut chercher des arbitres neutres, qui viennent même de l’extérieur du pays pour officier ces rencontres. Comme ça, on n’assistera pas à ce qu’on voit aujourd’hui”, nous a confiés Raoul Shungu.

Le coach de Vita Club ne s’est pas arrêté là. “Il faut aider le football congolais. On a des grandes équipes ici qui peuvent faire la fierté du pays, mais quand on est dans un championnat où les arbitres gâchent chaque fois la fête, ce n’est pas bien”, s’indigne-t-il.

“Pensez-vous que nous aurions réalisé ces résultats (ndlr matchs nuls contre Don Bosco et Mazembe) si l’arbitrage était correct ?”, S’interroge Raoul Shungu, visiblement très sûr de lui. “Je dis des choses vrais. C’est ça la réalité de notre football même si certains ne veulent pas l’entendre. Les arbitres bouffent l’argent de certains dirigeants. Avec ça, comment allons-nous faire avancer notre football ? Il faut dénoncer ces choses. C’est aussi votre responsabilité, vous de la presse,“ conclut-il.

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...

Mercato : Élie Mpanzu prêt à tout pour quitter VClub

Le mariage entre Élie Mpanzu et VClub poursuit sa...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...