Linafoot D1 : Lupopo maîtrise Panda à Likasi

Frustré par Lubumbashi Sport dans la semaine, le FC Saint Éloi Lupopo a empoché ce dimanche, au stade Kikula de Likasi, ses premiers trois points de la saison en Ligue Nationale de Football. La victime des Lumpas se nomme « US Panda B52 ». Victoire au métier pour les coéquipiers de Mika Michée (3-2).

Révoltés après le nul concédé face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport, Lupopo s’est défoulé sur l’US Panda. Dès la première minute, Tchatakora ouvre le score sur un centre à ras de sol de Boka. Les Cheminots tiennent leur avance jusqu’à la pause.

5 minutes après le retour de la pause, Peter Ikoyo trouvé par le corner de Ciel Ebengo, envoie le cuire au fond de filet. Lupopo est presqu’à l’abri mais tremblera tout de même, car à la 55e minute de jeu, Ilunga Khoj va réduire l’écart sur coup-franc. Panda reprend espoir, mais un espoir fugace puisque Ikoyo Iyembe reviendra à l’heure de jeu de punir une nouvelle le portier du club de Likasi (3-2). Le score n’évoluera pas.

Premier succès de la saison pour FC Saint Éloi Lupopo, 4 points en deux matchs et une place assurée dans le top 10 du classement provisoire, la bataille pour le haut du tableau est bien lancée.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer