L’Association Sportive Simba Simba n’aura rugi que le temps d’une demi-heure face aux Corbeaux du TP Mazembe. Au stade Dominique Diur, dimanche 23 octobre 2022, les Corbeaux ont aligné un deuxième succès de rangs en Linafoot D1 cette saison.
Porté par Philippe Kinzumbi, les Corbeaux ont brillé dans ce duel. Le numéro 7 est l’auteur du premier à la 33ème minute. D’une frappe puissante mal négociée par Gaël Tshepela, le numéro 7 du TP Mazembe loge le ballon dans le petit filet. (0-1 à la pause).
Le second acte est une copie collée du premier. Après une première de domination des Kamikazes, Philippe Kinzumbi, encore lui, adresse une belle frappe vers le but de Simba. Aidé par une erreur de main de Gaël Tshepela, il double la mise. (0-2, 60ème minute ). Entré en cours de jeu, Adam Bossu va porter le score à 3 à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.
3 buts à 0, le TP Mazembe aligne son deuxième succès de la saison en deux matches de la Linafoot D1 28ème édition. Les Kamikazes comptent 2 défaites, 1 nul et 1 victoires après 4 matchs joués.
Footrdc.com