Linafoot D1 : Blessing balaie Bazano et s’empare de la première place

Les Lumpas poursuivent leur mauvaise série depuis l’entame du championnat. Ils n’y arrivent toujours pas et leur nouveau bourreau se nomme c’est le FC Blessing. Dans l’après-midi de ce dimanche, le club du Lualaba a infligé à Bazano une lourde défaite (3-0).

Agressifs, les Bénis sont les premiers à s’illustrer ; Dan Mbaya a permis à son équipe d’ouvrir la marque à la 16e minutes. Toujours désireux de prendre de l’envol dans cette partie, Blessing double la mise à 5 minutes de la mi-temps, Sandja punit les Lumpas, toujours impuissants.

En deuxième période, malgré les quelques offensives multipliées et un penalty obtenu et raté dans la foulée par Jacques Djassa, Bazano n’a pas pu réduire l’écart et se fait punie. Derrière, Blessing pose la dernière pierre avec une réalisation signée Nsenga Nganga (78e).

À 3-0, la messe est dite. La jeunesse Sportive Groupe Bazano a toujours du mal à décrocher ses trois premiers points alors que Blessing s’empare de la première place du classement partiel tête avec 7 points.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer