Linafoot D1 : Quatres affiches au programme ce mercredi

Après le report des matchs de mardi pour laisser place aux Léopards dames, la Linafoot se poursuit ce mercredi à Lubumbashi et à Kinshasa. Au programme, 4 affiches à enjeux différents entre ambitions de podium pour les uns et retrouver la confiance pour les autres. Présentations.

GB Bazano vs DCMP, Stade Kibasa Maliba, 13h30 GMT

Le Daring est en grande forme depuis quelques semaines. Après des victoires sur Nyuki (5-1) et Dauphin Noir (1-0), le club de Isaac Ngata voudra engager les 3 points pour mettre la pression sur le duo de tête Lubumbashi Sport-TP Mazembe.

Côté Bazano, un bon résultat permettrait au au GB de rattraper leurs adversaires au classement partiel (10pts vs 13 pour Daring).  Le jeu en vaudra la chandelle…




Renaissance vs Nyuki, Stade des Martyrs, 11h30 GMT

Renaissance a réussi son retour en championnat avec une victoire étriquée 1-0 face à Don Bosco. La donne sera différente face à des Abeilles revanchardes après la débâcle face au Daring. Avec 6 points au classement, le FC Renaissance se hisserait à la 7e place en ex aequo avec Lupopo et 3 matchs en moins. Côté Nyuki, la saison est dure : le club de Butembo a pris 5points en 7 matchs. Une victoire face à l’ogre kinois relancerait la machine.

Autres affiches

Pour les autres affiches, Rangers reçoit l’AS Simba de Kolwezi vers 15h30 heure de Kinshasa. Les deux clubs sont en besoin de points avant la tempête de gros en championnat. Rangers (5e) compte 10 points déjà tandis que son adversaire n’est que 8e.

Rangers-Simba sera précédé de RCK vs Dauphin Noir. Les deux clubs jouent le maintien et les Gomatraciens sont englués au fond du classement. Une victoire face à RCK (11e avec 6 points) donnerait un bol d’aide frais au club de la ville volcanique.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer