Linafoot D1 : Rodrigue Kitwa offre de l’air à l’AS Simba

L’Association Sportive Simba renoue avec le succès. Après une défaite concédée face au FC Lupopo de Lubumbashi en début cette nouvelle année, les Kamikazes se sont offerts le duel des mal barrés devant une apathique formation de Lubumbashi ce jeudi 07 janvier 2021 au stade Dominique Diur de la commune Manika.Cette opposition entre deux clubs qui ont presque tout en commun cette saison a connu une interruption dès la 6ème minute suite à une forte pluie qui s’est abattue au stade. 25 minutes après, les 22 acteurs ont regagné l’aire de jeu pour poursuivre la rencontre. Les choses ont été insipides jusqu’à ce que Rodrigue y apporte une touche d’arôme.

Seul dans la surface de réparation, le crack va bénéficier des errances et approximations défensives de la défense de Lubumbashi Sport pour faire brouter la pelouse synthétique au portier des Kamikazes de la capitale du cuivre. 43ème minute de jeu, Rodrigue Kitwa ouvre la marque. Un but à zéro, score à la mi-temps à l’avantage de Simba. En seconde période, Kitwa va revenir pour assommer le FC Lubumbashi. Après un pressing haut exercé, l’avant-centre va prendre de vitesse la défense de Lubumbashi Sport pour inscrire le deuxième but de Simba, son doublé du jour et son 5ème but en championnat. 2 buts à 0, les lions du Lualaba s’imposent sans peine.

Ce succès est un baume au cœur du Club de la capitale mondiale du Cobalt. L’Association Sportive Simba Simba compte désormais 12 points à égalité avec l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma. Les Kamikazes de Kolwezi devancent désormais ceux de Lubumbashi avec 5 points au classement. Le club de la Gecamines voit son avenir s’obscurcir un peu plus en championnat national de football Division 1. Il faudrait une autre image lors de la phase retour pour entrevoir un maintien.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer