Linafoot D1 : Sanga Balende et DCMP, un nul et des regrets

Date:

Les Anges et Saints de Mbujimayi et les Immaculés de Kinshasa se sont coupés la poire en deux ce dimanche 18 avril 2021 au stade Kashala Bonzola à l’occasion de la manche retour de la Linafoot D1, 26ème édition. Vainqueur à l’aller par la marque de 2 buts à 0, Sanga Balende n’a pas réaliser le même match à domicile.

Face au club Sang et Or, le Daring a imposé une belle opposition. « Nous avons souffert en première mi-temps parce que nous manquons la compétition« , a déclaré Andy Mfutila. Les visiteurs avait à cœur l’idée de se ressaisir après le faux pas contre la Jeunesse Sportive Groupe Bazano à la maison. La mi-temps, interviendra sur ce triste nul vierge.

Lors du second acte, Sanga Balende entre dans son match et imprime sa marque. Malheureusement, les efforts des Anges ne seront pas récompensés. « On méritait ne fût-ce qu’un but en 2ème mi-temps », a poursuivi le coach de Sanga Balende. Chaque équipe a eu sa mi-temps au stade Kashala Bonzola. « C’était un match très équitable« , a commenté l’entraîneur-chef du Daring, Isaac Ngata. 0 but partout sera le score à la fin du temps réglementaire.

Au tableau, des gros enseignements sont à tirer. Les Anges et Saints manquent l’occasion de doubler le FC Lupopo de Lubumbashi à la 4ème place. Sanga Balende reste 5ème du championnat avec 41 points en 20 matchs. Il faut descendre un peu pour retrouver le Daring Club Motema Pembe. Les Immaculés de la capitale Congolaise sont 6ème avec 34 matchs pour 21 rencontres déjà disputées en Linafoot D1 cette saison.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...