Linafoot D1 : Savonnée par l’AS VClub, l’US Panda fait l’autopsie de la banqueroute

Date:

Brouillée, étrillée mardi après-midi par l’AS VClub, à Kinshasa, l’US Panda a vécu un nouveau cauchemar dans un stade des martyrs grand telle une fosse commune pour avaler les Bombardiers sans bombe. Histoire d’une après-midi qu’ils n’oublieront pas si vite, lorsqu’ils parleront de leur première saison dans le championnat d’élite congolaise. (5-0) et une domination sans égal de VClub, les montagnards étaient réellement dans les montagnes russes.

Obligé de s’exprimer après la rencontre, le coach de Panda, n’a pas manqué d’arguments à cette banqueroute. “C’est toujours la ligne d’attaque qui me fait défaut. La ligne offensive de PANDA a un problème. Je l’ai toujours dit, si vous avez une ligne d’attaque qui carbure, vous aurez moins de problème”, s’est exprimé Idalgo Kalala, comme un aveu d’impuissance.

Dans l’autopsie de ce revers, il va falloir intégrer aussi l’absence de deux gardiens, qui a coûté cher au club de Likasi. “Tous les deux gardiens titulaires ne se sentaient pas bien. Idriss Mbombo comme Heritier Nke, ils doivent aller à l’infirmerie pour les soins. N’eut été leur maladie, on ne pouvait peut-être pas enregistrer ce genre de score”, révèle Idalgo Kalala.

19ème au classement provisoire du championnat, l’US Panda sent au quotidien l’odeur de la Ligue 2 alors qu’il vient juste de la quitter. Le changement des entraîneurs ne semble produire aucun fruit jusqu’à présent. Le club marche sans avancer.

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Grady Diangana attire l’attention d’un géant Italien

L'ailier congolais Grady Diangana attire l'attention de la Lazio....

Échos +243 : vers un retour d’Edo Kayembe en Premier League ?

Le milieu de terrain congolais Edo Kayembe est dans...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...