spot_img

Linafoot D1 : une victoire pour la première de Luc Eymaël sur le banc de Lupopo

Date:

Le FC Saint Éloi Lupopo a bien été au rendez-vous pour ses débuts en championnat cette saison. Les Cheminots ont tenu leur rang devant l’US Tshinkunku (1-0), en match comptant pour la première journée de du championnat national Division 1. Grâce à un but de Lise Ntumba en tout début de deuxième mi-temps, Luc Eymael réussit sa première sur le banc des Viets.

Dominateur en première période, Lupopo a imposé le rythme à son adversaire du jour. Tshinkunku a résisté aux différents assauts initiés par la ligne offensive des Cheminots. Horso Mwaku, Lise Ntumba et même Josué Kazema n’ont pas trouvé la faille. Avec des phases offensives mal exploitées, failles dans le dernier geste, les Jaune et Bleu retournaient aux vestiaires. À la reprise, Lupopo a redémarré fort jusqu’à voir le bout du tunnel.

Lise Ntumba permettait aux Cheminots de prendre les commandes du match 6 minutes après le début de la seconde période. Ce score étriqué persistait durant tout le deuxième acte. Les Corbeaux de Kananga ont verrouillé leur arrière-garde, sans se montrer tranchants jusqu’au terme de la partie. Court mais, succès précieux pour Lupopo 1-0, qui entame le championnat par une victoire à domicile.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related