Linafoot D1 : VClub attendue ce mercredi par la JS Bazano meurtrie

Date:

En plein four, la JS Bazano reçoit l’AS VClub ce mercredi dans le cadre de la poursuite de la Ligue Nationale de Football. Avec leur nouvel entraîneur, Seguin Dombe, les miniers vont tenter de s’offrir leur première victoire de la saison. Les Dauphins Noirs eux, sont en confiance et seront ela recherche d’un deuxième succès de rang après celui de dimanche dernier contre Lubumbashi Sport (3-1). En conférence de presse d’avant-match ce mardi, à Lubumbashi, le coach de la JS Bazano, tout comme celui de l’AS VClub ont avoué que ce sera une rencontre plaisante, mais à la fin, il reviendra au meilleur de l’emporter.

Les Lushois ont du mal à rentrer dans la compétition. Moins incisifs que d’habitude, les coéquipiers de Twite Banza ont déjà concédé deux défaites et deux matchs nuls pour deux points et une place dans le ventre-mou du classement. L’espoir de faire rêver le public comme la saison dernière s’est enfuie, Bazano est redevenu une équipe ordinaire à cause de ses caprices de la pré-saison. Le club de Kasongo Mabwisha s’était interdit de participer à cette édition du championnat avant de changer à quelques semaines de son démarrage.

Libérée du spectre des matchs nuls, l’AS VClub veut s’inscrire dans la bonne dynamique des victoires et être capable d’aller chercher Maniema Union sur le fauteuil du championnat. Florent Ibenge s’est dit serein quant à la rencontre. Il ne manque dans son groupe que Éric Kabwe blessé contre Lupopo. C’est le dernier match des Dauphins Noirs dans l’espace Katanga. Le rythme était infernal, 4 matchs en 11 jours, les Kinois se sont contentés des nuls notamment devant Blessing FC et FC Saint Éloi Lupopo. Clôturer ce périple par un succès arrangerait les protégés de Bestine Kazadi qui ont comme toujours l’ambition de rafler le titre.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...

Mercato : Élie Mpanzu prêt à tout pour quitter VClub

Le mariage entre Élie Mpanzu et VClub poursuit sa...