UEFA Champions League : Chancel Mbemba et Porto pulvérisent l’OM

Date:

Sans force, les Dragons du FC Porto ont balayé l’Olympique de Marseille en match de la troisième journée de la phase des groupes de l’UEFA Champions League. Soirée cauchemardesque pour le club français battu (3-0), qui vient d’enchaîner sa douzième défaite d’affilée en C1, la troisième cette saison.

Comme face à l’Olympiakos il y a quelques jours, le FC Porto a fait preuve de beaucoup d’efficacité et lucidité pour arriver à bout des marseillais sans âme. L’international congolais, Chancel Mbemba, titulaire en défense centrale à fait parti des artisans de ce nouveau clean-sheet du club portugais en Ligue des Champions. Solide et présent sur plusieurs actions, l’ancien Magpie a rendu une copie parfaite, c’est devenu une habitude. Il a joué l’intégralité de la rencontre. Et son équipe a fait le boulot grâce à Marega, Sergio Oliveira et Luis Diaz.

Victoire précieuse pour les hommes de Sergio Conceiçao qui passent en deuxième position du groupe avec 6 points derrière Manchester City de Pep Guardiola. Petit à petit, Chancel Mbemba se rapprochent de la qualification en huitièmes de finale de la Champions. Une nouvelle victoire au Vélodrome dans une semaine sera extrêmement importante, pour conforter leur place.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Personne ne croyait en moi à Marseille », Chancel Mbemba

En pleine fin de contrat avec l’Olympique de Marseille,...

Mercato : Chancel Mbemba suscite toujours de l’intérêt en France

Le nom de Chancel Mbemba est toujours d’actualité en...

Mercato : Chancel Mbemba sur la shortlist d’un club saoudien

Le défenseur congolais Chancel Mbemba intéresse Al-Fateh. D'après les...

Mercato : Chancel Mbemba vers un retour en Angleterre ?

Le défenseur congolais Chancel Mbemba pourrait faire son retour...