Linafoot D1 : Le FC Blessing et l’impressionnant calendrier

Le FC Blessing fait en ce début de saison en Linafoot D1 avec un calendrier marathon. Le promu est l’un des clubs contraints de jouer chaque fois après trois jours. Les matchs s’accumulent, la fatigue physique aussi dans le groupe. L’entraineur du club de Kolwezi est malheureusement obligé de se réinventer face à cette triste réalité.

Entre la gestion des matchs et la gestion du groupe, le dilemme se pose. « On vient d’arriver, on a un effectif et on ne peut pas se permettre de tourner comme le fait VClub. Nous cherchons d’abord à stabiliser notre équipe type », a fait savoir Jean-Claude Loboko en conférence de presse.

Cette saison, Jean-Claude Loboko est parcimonieux. Le patron du staff technique de Blessing a peu utilisé certains éléments de son effectif. « Les changements sont les bienvenus. Pour demain [ce mercredi 4 novembre 2020], il y aura un ou deux changements », fait savoir le technicien qui reste fidèle à sa philosophie.

Le Franco-Congolais s’inscrit dans la continuité en dépit de la fatigue physique dû à l’accumulation des matchs par certains cadres. « Pour des raisons de continuité et de choix tactique, on ne peut pas se permettre 5 ou 6 changements », prévient Jean-Claude Loboko. Cette saison, le coach a procédé à un changement dans son 11 de départ sur les 5 derniers matchs.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer
where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra