Linafoot D1 : Le FC Blessing et l’impressionnant calendrier

Date:

Le FC Blessing fait en ce début de saison en Linafoot D1 avec un calendrier marathon. Le promu est l’un des clubs contraints de jouer chaque fois après trois jours. Les matchs s’accumulent, la fatigue physique aussi dans le groupe. L’entraineur du club de Kolwezi est malheureusement obligé de se réinventer face à cette triste réalité.

Entre la gestion des matchs et la gestion du groupe, le dilemme se pose. « On vient d’arriver, on a un effectif et on ne peut pas se permettre de tourner comme le fait VClub. Nous cherchons d’abord à stabiliser notre équipe type », a fait savoir Jean-Claude Loboko en conférence de presse.

Cette saison, Jean-Claude Loboko est parcimonieux. Le patron du staff technique de Blessing a peu utilisé certains éléments de son effectif. « Les changements sont les bienvenus. Pour demain [ce mercredi 4 novembre 2020], il y aura un ou deux changements », fait savoir le technicien qui reste fidèle à sa philosophie.

Le Franco-Congolais s’inscrit dans la continuité en dépit de la fatigue physique dû à l’accumulation des matchs par certains cadres. « Pour des raisons de continuité et de choix tactique, on ne peut pas se permettre 5 ou 6 changements », prévient Jean-Claude Loboko. Cette saison, le coach a procédé à un changement dans son 11 de départ sur les 5 derniers matchs.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...