Linafoot D1 : VClub lance un signal fort

Date:

Avons-nous assisté hier au réveil tant attendu de l’AS VClub en championnat ? Rien n’est pour le moins sûr. Connaissant les Dauphins Noirs et ce dont ils sont souvent capables dans les moments décisifs, il y a bien lieu d’entrevoir une fin de saison totalement différente du début. Alors que tout le monde semblait l’enterrer pour ses propres défauts, l’AS VClub a lancé un cri, tel un péan, pour annoncer (peut-être) son retour en forme, qui ne serait pas du tout une bonne nouvelle pour les clubs aux ambitions africaines.

Programmée à jouer l’AC Rangers ce mercredi au stade des martyrs, une rencontre synonyme du début effectif de sa manche retour, l’AS VClub a légèrement soigné son image écornée, et couvert ses insuffisances offensives devenues comme une plaie béante, incurable. Avec une facilité rarement vue cette saison, les Moscovites ont renvoyé les Académiciens aux études. (4-0), comme un symbole de la renaissance, une victoire qui afficherait en clair la volonté des Kinois à contredire tout ce que les gens ont dit et pensé d’eux depuis le début de la saison.

Malgré des problèmes et des doutes, l’AS VClub n’a jamais renoncé à ses ambitions monotones de jouer la Champions League. À la différence des années précédentes, il y a un peu plus de concurrence cette saison. Le Daring veut la même chose, l’AS Maniema Union au milieu des tours géantes en voudrait aussi secrètement, tout comme la JS Bazano, pour qui, une participation en Coupe de la CAF serait déjà un miracle. Auteurs de débuts qui ne lui ressemblent pas, VClub a fini la manche aller à la troisième position (27 points), et dans la tête, les calculs avaient pris la place de la régulière certitude de jouer le titre ou la deuxième place. Il fallait un grand Vita Club en manche retour, pour arriver à bout de ses ambitions. C’est clair que le recrutement de Ricky Tulenge et le retour de Patou Ebunga Simba, Éric Bokanga, ne vont pas garder le club Vert et Noir là où il vacillait. Ça sent un autre VClub en phase retour, surtout après une élimination humiliante subie en Champions League, la rage sera de toutes ses parties de football, aux protagonistes d’être forts…

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...