Linafoot D1 : VClub-Mazembe, DCMP-Renaissance, voici les dates de 10 chocs de la phase aller

Date:

Jour J-12 pour le coup d’envoi de la saison 2020-201 de la Linafoot Division 1. Footrdc vous propose de caler vos rendez-vous pour les grandes affiches de la saison. Entre les derbys Lupopo-Mazembe, DCMP-Renaissance ou les Classiques Mazembe-DCMP et VClub-Mazembe, voici les dix dates à retenir pour les chocs à venir à Lubumbashi, Kinshasa et Kindu. Serrer vos ceintures.

Dès la deuxième journée, DCMP recevra Maniema Union au Stade des Martyrs. Un match entre deux clubs africains qui rêvent de disputer plus que la Coupe de la Confédération dans leur avenir proche. La journée suivante, deux chocs et non de moindre ! L’AS VClub affronte le TP Mazembe dans l’un de deux Classiques de la RDC tandis que le Daring croisera le fer avec Renaissance, les deux matchs à Kinshasa.

Visiblement pas du tout garni par le calendrier, les Immaculés d’Isaac Ngata joueront dès la 4e journée le champion en titre Mazembe le 25 octobre. Un rythme effréné pour les Vert et Blanc. Lors de la 5é journée, Mazembe offrira son hospitalité à Maniema Union dans un match prometteur dans le jeu, tant les deux équipes prônent deux systèmes offensifs alléchants.

Lupopo croise DCMP lors de la 7e journée le 7 novembre, deux journées plus tard, c’est le tant attendu et bouillonant Derby de Kinshasa entre l’AS VClub et le DCMP. Une rivalité qui embrase toute la mégalopole avec ses 10 millions d’habitants. Le même jour, à la même heure, à Kamalondo les Cheminots du Saint Eloi Lupopo seront face à Mazembe dans le Derby de Lubumbashi. Après le rendez-vous raté de la saison dernière, nul doute que Corbeaux et Cheminots livreront une bataille sans merci sur le pré de Kamal City.

Pour clôturer l’année, les duels VClub vs Renaissance lors de la 10e journée et Renaissance-Mazembe. Ce dernier promet d’avoir un goût de revanche après les récents scores en défaveur des Oranges face aux Corbeaux. A noter que le choc Maniema Union-VClub mériterait sa place dans ce programme. Nous vous l’offrons en bonus, le match aura lieu lors de la 11e journée début décembre.

Les 10 dates pour les 10 chocs de la Phase aller

  1. DCMP vs Maniema Union 2e Journée 7/10
  2. DCMP vs FC Renaissance 3e Journée 17/10
  3. AS VClub vs TP Mazembe 3e Journée 18/10
  4. DCMP vs TP Mazembe 4e Journée 25/10
  5. TP Mazembe vs Maniema Union 5e Journée 28/10
  6. FC Lupopo vs DCMP 7e Journée 7/11
  7. AS VClub vs DCMP 9e Journée 22/11
  8. TP Mazembe vs FC Lupopo 9e Journée 22/11
  9. AS VClub vs FC Renaissance 10e Journée 29/11
  10. Maniema Union vs AS VClub 11e Journée 3/12
  11. FC Renaissance vs TP Mazembe, match avancé, 8/12.

Tous les matchs débuteront à 15h30 local selon la ville où se déroulent les rencontres. Que le spectacle commence !

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...

Mercato : Élie Mpanzu prêt à tout pour quitter VClub

Le mariage entre Élie Mpanzu et VClub poursuit sa...