Linafoot D1 : VClub sans forcer, dompte Don Bosco

Date:

Portée une nouvelle fois par son buteur patenté Fiston Mayele, l’AS VClub n’a pas eu besoin de forcer sur le talent pour venir au bout du CS Don Bosco ce lundi dans un match de la poursuite du championnat disputé au stade des martyrs de la pentecôte.

Ayant repris leur deuxième place favorite malgré des matchs en avance par rapport à d’autres concurrents, les Dauphins Noirs ont magnifiquement évité le piège salésien avec beaucoup de métier, d’expérience et surtout de réussite. Comme sur les dernières rencontres, l’AS VClub s’en est remise à sa vedette du moment pour dompter les protégés de Kasongo Ngandu peu brillants dans le jeu. Tel un véritable fils qui sait défendre sa maison face à l’oppresseur, Fiston a claqué un doublé, un but chaque mi-temps pour conduire l’AS VClub tranquillement à un succès. Seul buteur de la partie, Kalala totalise désormais 11 buts en Linafoot et devient troisième meilleur marqueur du championnat derrière Jackson Muleka et Mpiana Mozizi.

Cette victoire (2-0) vient confirmer actuelle de l’AS VClub engagée dans son habituelle opération trois points, qui se déclenche si souvent automatiquement à l’approche du sprint final de la compétition nationale. Les coéquipiers de Yannick Bangala confortent leur deuxième place avec désormais 45 points en 22 matchs.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...