Linafoot D1 : VClub se soigne en aggravant la maladie des autres

Date:

À l’ombre d’une série hideuse de deux matchs sans victoire, l’AS VClub s’est fait diagnostiquée une anémie offensive qu’il faillait élaguer en urgence pour recommencer à bien vivre. C’est ce dimanche que le club de la capitale est allé se soigner à Mbuji-Mayi contre le Sa Majesté Sanga Balende. Se soigner, mais en aggravant la maladie des Anges. Maitres du jeu, les Dauphins Noirs ont assommé les Sang et Or (2-0), comme remuant le couteau dans une plaie déjà béante.

L’ASV, un retard à rattraper

VClub trépigne d’impatience de remonter au classement, se rasseoir où il a l’habitude, la première ou la deuxième place. Avec neuf points en cinq sorties, l’équipe de Florent Ibenge est en très en retard sur son rival TP Mazembe. Leur bataille à distance risque de connaître un déséquilibre cette saison. Les Corbeaux eux n’ont perdu des points que contre les Dauphins Noirs à Kinshasa, dans le clasico congolais (0-0).

Un réveil utile à quelques jours de la Ligue des Champions ?

En allant s’imposer sur Sanga Balende, Vita Club s’est donnée du sourire en créant de l’affliction dans le camp de son adversaire. Un réveil au bon moment, estiment les supporters du club, puisque dans deux semaines, démarre la phase des groupes de la Ligue des Champions. VClub devra être aux aguets, car logé dans un groupe unanimement qualifié du groupe de la mort.

Les Moscovites feront face aux algériens de la JS Kabylie lors de la première journée avant le tenant du titre Espérance du Tunis, en fin le Raja Casablanca, dont ils gardent des souvenirs rebutants. Florent Ibenge et ses hommes, sont avisés, trois chocs face aux clubs du Maghreb, ce n’est pas du gâteau, ce n’est pas une mer à boire non plus.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....