Linafoot D2: Athlétique Club du Kasaï sur une saison de la confirmation

Date:

La troisième édition du championnat national de la Linafoot division 2 sera particulière pour l’Athlétique club du Kasaï, ACK. Grande surprise de la saison derrière, l’équipe chère dirigée par Kenandi Ngandu est obligée de prouver aux amoureux que leur 6e place acquise à la dernière édition n’était pas un hasard. Une mission que l’ACK veut à tout prix accomplir, lui qui s’est fixé l’objectif de jouer la montée en dans l’élite dès cette saison.

Pour y arriver, ce représentant du Kasaï occidental démembré a renforcé son ossature avec plus de cinq joueurs, notamment le meilleur buteur du championnat local de l’EUFKAN. Composé à 99% par les athlètes dont l’âge varie de 18 à 20 ans, ACK devra faire face à une rude concurrence dans sa zone de développement où plusieurs clubs se sont assignés le même objectif, celui de monter en D1. Cette jeune équipe qui évoluera avec plus de 22 joueurs (tous locaux) a commencé sa préparation depuis le 15 août dernier.

Les requins bleus comme on les surnomme, ont déjà livré 5 rencontres amicales pour 5 victoires, 18 buts marqués et 0 encaissé. De quoi les mettre dans une bonne ambiance à quelques semaines du démarrage de la deuxième division de la Linafoot D2.

Adonis Muambayi / Notre correspondant à Kananga


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Cecafa Kagame Cup : Mazembe « analysera l’opportunité » et maintient le flou sur sa participation

Partira ou partira pas ? À Kamalondo, les supporters...

CS Don Bosco : du club ambitieux au paradis de l’angoisse

Le CS Don Bosco avait des dents longues. Qualifiés...

Mercato : Samuel Essende parti pour prendre la place de Simon Banza à Braga

L'attaquant Congolais Samuel Essende attire les regards du Sporting...