Linafoot D2 : US Tshinkunku, une préparation en deux temps pour des ambitions énormes

Date:

L’Union Sportive Tshinkunku de Kananga se prépare si bien que mal pour affronter la nouvelle saison de la deuxième division de la Linafoot. Le club noir et blanc a repris timidement avec les entraînements en deux (2) groupes, dont l’un à Kinshasa, et l’autre à Kananga.

Sur place à kananga, c’est le secrétaire du club qui a fait le recrutement des athlètes. Ces derniers s’entraînent chaque jour avec un encadreur d’une équipe de l’Entente Urbaine locale. Un bon nombre des joueurs présents à Kinshasa (anciens et nouveaux) s’entraînent quant à eux, sous la houlette de l’entraîneur Alpha Mukuasa. Ce qui ne rassure pas les fans du club. Ils souhaitent que les deux groupes fassent jonction au plus vite, question d’avoir la cohésion. Tshinkunku qui veut regagner la la Linafoot D1 va évoluer avec 22 joueurs cette saison.

L’équipe chère à Alexis kayembe, a fait appel au coach Jean-Claude Mukanya pour prendre les commandes du staff technique. Selon Lucien Luishiye, secrétaire des corbeaux kanangais, aucune date précise pour le rassemblement de tous les joueurs n’est encore fixée. Ils attendent la sortie du calendrier pour connaître là ils devront commencer. Qu’à cela ne tienne, les 2 groupes continuent à s’entraîner afin d’être prêts au coup d’envoi de la 3e édition de la deuxième division de la Linafoot.

Adonis Muambayi / Notre correspondant à Kananga

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lupopo repart sur des bonnes bases

Pour sa première en phase retour de la Ligue...

Linafoot : le TP Mazembe enfonce Tshinkunku dans la crise

Le TP Mazembe a fait une nouvelle victime sur...

Linafoot : Don Bosco pérennise le calvaire de Tshinkunku

En grande difficulté depuis le début de la saison,...

Linafoot D1: Lupopo prolonge sa joie africaine

Pour sa troisième sortie en championnat, la première depuis...