Linafoot D2 : US Tshinkunku, une préparation en deux temps pour des ambitions énormes

L’Union Sportive Tshinkunku de Kananga se prépare si bien que mal pour affronter la nouvelle saison de la deuxième division de la Linafoot. Le club noir et blanc a repris timidement avec les entraînements en deux (2) groupes, dont l’un à Kinshasa, et l’autre à Kananga.

Sur place à kananga, c’est le secrétaire du club qui a fait le recrutement des athlètes. Ces derniers s’entraînent chaque jour avec un encadreur d’une équipe de l’Entente Urbaine locale. Un bon nombre des joueurs présents à Kinshasa (anciens et nouveaux) s’entraînent quant à eux, sous la houlette de l’entraîneur Alpha Mukuasa. Ce qui ne rassure pas les fans du club. Ils souhaitent que les deux groupes fassent jonction au plus vite, question d’avoir la cohésion. Tshinkunku qui veut regagner la la Linafoot D1 va évoluer avec 22 joueurs cette saison.

L’équipe chère à Alexis kayembe, a fait appel au coach Jean-Claude Mukanya pour prendre les commandes du staff technique. Selon Lucien Luishiye, secrétaire des corbeaux kanangais, aucune date précise pour le rassemblement de tous les joueurs n’est encore fixée. Ils attendent la sortie du calendrier pour connaître là ils devront commencer. Qu’à cela ne tienne, les 2 groupes continuent à s’entraîner afin d’être prêts au coup d’envoi de la 3e édition de la deuxième division de la Linafoot.

Adonis Muambayi / Notre correspondant à Kananga

Vous pourriez aussi aimer