Linafoot : début des Play-offs pour la course au titre et à l’Afrique

Date:

Le coup d’envoi de la phase décisive du play-off de la Linafoot sera donné le samedi 1er mars, avec une rencontre prometteuse entre Maniema Union et l’AS Dauphin Noir au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu. Huit clubs au total sont engagés dans cette phase cruciale, déterminante pour les qualifications aux compétitions interclubs de la CAF et le titre de champion de la RDC.

Après une première phase du championnat national divisée en deux zones, le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football a pris la décision, en accord avec le règlement en vigueur, d’organiser ces play-offs. L’objectif est de désigner les clubs qui vont représenter le pays lors des prochaines compétitions continentales.

Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, seuls trois clubs, au lieu de quatre, obtiendront leur ticket pour les compétitions de la CAF. Les deux premiers se qualifieront pour la Ligue des Champions, tandis que le troisième ira en Coupe de la Confédération. C’est ce qu’a confirmé Patient Mutoshi, chargé de communication de la Linafoot dans le Grand Katanga, lors d’un entretien avec la rédaction de Foot RDC. Il a également souligné que le quatrième représentant du pays en Coupe de la CAF sera comme toujours le vainqueur de la Coupe du Congo, en accord avec l’article 14 du règlement du championnat.

Il est à noter que tous les clubs engagés dans les championnats nationaux de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sont éligibles pour participer à la prochaine Coupe du Congo, offrant ainsi une chance de compétition supplémentaire pour les équipes. Le football congolais est donc prêt à vivre des moments palpitants et décisifs alors que ces huit clubs s’affronteront pour décrocher leur place sur la scène continentale.

Dieudonné Balanga

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Linafoot : « Nous allons jouer pour gagner », Jean-Claude Loboko prévient Lupopo

Le Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko est apparu, samedi 13 avril...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...