AS Vclub, des nouveaux éléments pour s’éviter le cauchemard.

Alors que l’on annonçait l’enfer à l’AS VClub suite aux multiples départs des ses cadres , le comité du train vert et noir se devait de réagir et faire appel aux nouveaux éléments pour s’éviter le cauchemard.

Dans cette optique, VClub vient de réaliser un mercato tonitruant avec le retour à la maison d’Yves Diba Ilunga en provenance de Qatar.

« Ma présence dans VClub est une bonne opportunité pour moi de retrouver du plaisir à rejouer au ballon après une saison stressante en Arabie Saoudite mais aussi une place idéale pour des perspectives d’avenir.
Les clauses ne sont pas encore fixées mais c’est une collaboration à long terme. » précise l’ex-fantôme de Mikishi.

A ce retour s’ajoute celui de Badra Katalayi meilleur attaquant du championnat ivoirien avec l’ASEC Mimosas d’Abidjan.

Sur les côtés, Schadrack MUZUNGU et Mukoko Batezadio seront désormais bousculés par Zacharie Mombo ancien de MK et Muloko Ducapel en provenance de Renaissance en attendant le sort de 2 autres alliés Francis Makondele et Roly Balumé qui venant de la RSA encore en observation.

Si la renaissance avait sa priorité dans un premier temps c’est bien avec les maillots de l’AS VClub que Taku Ayuk évoluera cette saison. Ayuk ou encore Cidibe en soutien de l’attaque ? Très tôt pour faire un choix.
Les cages des moscovites sont remplis: Jackson LUNANGA et Mudekereza quittent respectivement l’OC MUUNGANO et l’Olympique Club Bukavu Dawa pour tenter de détrôner le camerounais Nelson Lukong même si Hervé Lomboto est très loin de se présenter en ventre mou.

Que dire alors de Djuma Shabani et de LUZOLO qui arrivent avec la casquette de titulaires pour menacer Bafola et Ngonda!

VClub n’a pas tout changé et pourrait avoir raison. Padou Bompunga , Yannick Bangala et même Nelson Munganga sont les têtes d’affiche bien côtées.

Seul bémol le départ inattendu de Taddy Etekiama chez les immaculés du Dcmp pour 2 saisons et Atuba en RSA.

Malgré ces départs intenses le public présent à la première séance d’entraînement a constaté une équipe de VClub en forme sous la houlette de Jean Florent IBENGE qui aura un effectif cosmopolite et donc du pain sur la planche .

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer