Linafoot : in extremis, Lupopo s’offre Lubumbashi Sport

Date:

Ils auront été patients pour venir à bout des Kamikazes, jeudi 04 avril 2024. Victoire étriquée des Jaune et Bleu (1-0) dans un stade Kibasa Maliba vide (suite à la sanction infligée aux Viets). Les hommes de Mohamed Magassuba ont attendu les derniers instants du match pour s’imposer.

Avec une légère domination des Cheminots, le premier acte de ce duel a pris fin sur un score nul, sans but. Malgré les quelques situations de part et d’autre, aucun des protagonistes n’a fait la différence. En deuxième période, les Viets, en quête d’un enchaînement après leur périple réussi, ont vu le bout du tunnel dans les dernières minutes additionnelles.

L’incursion de Mika Michée dans la surface adverse a poussé les Kamikazes à la faute. Le milieu de terrain est fauché et l’arbitre n’a pas hésité pour accorder un penalty à Lupopo. Junior Bayanho se chargeait et convertissait la sentence pour mettre Lupopo devant (90e). Le score n’a pas changé jusqu’au dernier coup de sifflet. Victoire pour les hommes de Mohamed Magassouba. Lupopo s’adjuge la deuxième place du classement avec désormais 12 points, après 6 matchs joués. Lubumbashi Sport quant à lui, est avant dernier, avec ses 4 points.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...

Linafoot : même infériorité numérique, Lupopo résiste à VClub

À l'image du match aller à Kinshasa, le FC...