Linafoot : La FECOFA va fixer un salaire minimum pour les entraîneurs de D1 et D2

Date:

Grosse révolution à venir pour les entraîneurs en République démocratique du Congo. A l’issue d’un séminaire d’obtention de Licence fédéral A qui s’est déroulé à Kinshasa, Constant Omari a annoncé que la FECOFA prépare une révolution pour améliorer les conditions salariales des entraîneurs. Dans un futur proche, un salaire minimum sera fixé par l’instance faîtière du football national pour un entraîneur de Linafoot D1 ou D2 possesseur de la Licence fédéral A.

« Pour sécuriser les entraîneurs dans leur carrière, d’ici là, la FECOFA va fixer le taux minimum de ce que chacun d’eux, sous ce nouveau statut de la Licence fédéral A, devra toucher selon qu’il preste dans un club de la Ligue I ou de la Ligue II de la Ligue nationale de football » déclarait le président de la FECOFA dans les propos rapportés par Digital Congo.

« Dans l’avenir, nous envisageons d’en faire autant pour les entraîneurs des équipes des ententes et ainsi de suite » a-t-il ajouté. Pour l’instant, rien n’a filtré sur le plan qu’envisage la fédération pour atteindre son objectif. Les entraîneurs avec la Licence A fédéral peuvent déjà se frotter les doigts avant la mise en application de ce règlement.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Al Ahly-TP Mazembe : Un match sans « favori »

En conférence de presse avant d'affronter le TP Mazembe,...

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...