Linafoot D1 : La sensation Maniema Union déjà en marche

Date:

L’Association Sportive Maniema Union tient son rang en ce début de saison en Linafoot D1, 26ème édition. Les Hommes entraînés par Daoula Lupembe font forte impression dans les hautes sphères et affichent clairement leurs intentions. Les Unionistes jouent les avant-postes au classement et comptent en faire leur résidence permanente. Le club de Kindu est mieux parti pour faire racine en tête du classement.

À la table de discussion où les tickets des coupes interclubs d’Afrique se partagent comme une proie au milieu des bêtes féroces, l’Association Sportive est un convive gourmand. Les Unionistes jouissent désormais d’un droit de veto et sont décidés de bouger les lignes établies depuis près de deux décennies. L’hégémonie du TP Mazembe, de V Club, du DCMP et du FC Lupopo n’est plus à l’abri d’un effondrement.

En ce début de saison, l’Association Sportive Maniema Union affiche une forme olympique. Avec son nouvel entraîneur, le club de la capitale du Maniema effectue un début de saison canon. Il brille d’un blanc d’Ivoire et ne peut se plaire que dans les hautes sphères du football Congolais, dans la forêt où les prédateurs s’offrent des batailles épiques pour des épopées glorieuses et héroïques.

La machine est bien en marche ! Un nul contre le FC Renaissance (2-2),une victoire devant le Daring Club Motema Pembe (1-0), c’est un club de Maniema Union taille patron qui s’aligne pour la conquête de son premier titre en Linafoot D1. Le club de Kindu baigne en ce début de saison dans une lumière douce d’une lune radieuse et traverse une période de béatitude sous l’ère Daoula Lupembe.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Al Alhy-TP Mazembe : Sébastien Desabre en Égypte pour une double mission

Le sélectionneur de la RDC n’est visiblement pas un...

Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?

Depuis mercredi, les Corbeaux séjournent au Caire où les...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...