Linafoot : le TP Mazembe bat Lupopo dans un derby sous tensions

Date:

Les Corbeaux se sont adjugés le derby de Lubumbashi devant le FC Lupopo. Dans une rencontre où ont éclaté des graves échauffourées, Lamine Ndiaye et ses hommes ont assuré le minimum (1-0) poursuivant ainsi leur marche vers le titre du championnat.

En première période, les Corbeaux ont démarré fort. À la première minute, Ernest Luzolo décalait Oscar Kabwit. L’ailier de Mazembe a trouvé Joël Beya dans la surface, la tête de ce dernier est captée sans souci par Omossola. Les Cheminots ont vite réagi en se procurant quelques situations, sans trouver la faille. Kevin Mundeko, de retour, s’est montré impérial pour annihiler les actions des Jaune et Bleu. Avec quelques arrêts de jeu, la première mi-temps a rendu un résultat nul sans buts, malgré la légère domination des Viets.

En deuxième mi-temps, les Noir et Blanc ont mis le pied sur l’accélérateur, bien ragaillardis par les entrées de Patient Mwamba et Fily Traoré. À l’heure de jeu, Mazembe obtenait un penalty après une main dans la surface des Cheminots. Mécontents de la décision arbitrale, les fanatiques de Lupopo ont animé les tribunes par des actes de vandalisme et projectile. Dans cette cacophonie, Fily Traoré ouvrait le score (63e).

Tempête à Kamalondo !

Alors que les Badiangwenas célébraient leur avance au marquoir, éclatait une zizanie dans les tribunes. Le board des supporters cheminots a vibré jusqu’à interrompre la partie pour plusieurs minutes. Des sièges de la tribune latérale A du stade Mazembe retirés et jetés sur le terrain. Même situation sur une partie de la tribune centrale. Comme si cela ne suffisait pas, l’aire de jeu a été envahie par le public. De là, s’est interposé le service de sécurité pour remettre de l’ordre.

Le jeu reprenait ainsi après la tempête. Lupopo a tenté de revenir au marquoir, mais Horso Mwaku et toute la ligne offensive de Mohamed Magassuba sont inefficaces. À l’opposée, Mazembe a à plusieurs reprises, a manqué les occasions pour faire le break. Aucun but ne sera marqué durant le reste du temps. Mazembe remporte ainsi le derby dans ses installations. 32 points pour les coéquipiers Kevin Mundeko, qui n’ont besoin que d’un point pour décrocher le sacre.

Germain Ngoy, depuis le Stade Mazembe


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...