Linafoot : Lupopo frappé après les troubles et dégâts contre Don Bosco

Date:

Après la suspension des résultats du duel Lupopo-Don Bosco, le Comité de gestion de la Linafoot a statué sur les incidents ayant émaillé la rencontre. Et c’est le FC Saint Éloi Lupopo qui est sommé de payer les pots cassés. Selon les rapport des officiels, les supporters des Cheminots qui n’étaient surtout pas contents du résultat (1-1), ont animé la fin du match par le jet des projectiles, et sont descendu sur l’aire de jeu pour s’en prendre aux arbitres.

Conformément à l’article 80.1 du code disciplinaire de la Fecofa qui indique que le club répond du comportement de ses supporters, Lupopo prend cher. Les Cheminots sont condamnés à payer la somme de 7500 dollars américains pour les jets des projectiles et l’envahissement de l’aire de jeu. L’équipe perd sa quote-part des recettes du match.

Ledit rapport indique que l’arbitre assistant N°2 a reçu un coup de poing et un officier de la police a été blessé à la tête par les mêmes supporters lors de l’envahissement de la pelouse.

Au-delà des dégâts humains, le matériel n’est pas resté indemne. Plusieurs véhicules, des privés, de la Ligue ou de Don Bosco, ont subi des dommages.

Des lourdes sanctions financières et sportives

Pour dommages matériels causés, la direction du club devra aussi : restituer le rétroviseur de la Jeep du délégué, les deux clignotants et la calandre de la voiture du commissaire du match, réparer les vitres du bus des Salésiens mais aussi réparer la grille du stade, endommagée.

Sportivement, le club de Mohamed Magassuba jouera à huit-clos lors de sa deuxième sortie en Play-Off, avec le risque de voir la sanction être prolongée jusqu’à la fin de saison, si la situation demeure statique.

Par ailleurs, la ligue précise que “ l’équipe est suspendue jusqu’au paiement total du montant de la condamnation ”.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Linafoot : « Nous allons jouer pour gagner », Jean-Claude Loboko prévient Lupopo

Le Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko est apparu, samedi 13 avril...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...