Linafoot : Maniema Union enfonce Don Bosco et détrône le TP Mazembe

Date:

L’AS Maniema Union a repris la tête du championnat au détriment du TP Mazembe, après sa victoire (3-1) de ce lundi après-midi, sur le CS Don Bosco, au Stade Joseph Kabila de Kindu. Ce match comptant pour la 9e journée des playoffs a vu les Kambelembele briller de mille éclats devant des Salésiens en manque de confiance.

Les Unionistes ont, d’entrée, pressé leur sujet jusqu’à trouver la faille dès la deuxième minute par Denis Mutwale. Quelques minutes plus tard, Jephté Kitambala a doublé la mise (20e) pour le club de Kindu. En difficulté, les Salésiens ont tout de même réduit l’écart 4 minutes plus tard par Shuwa Bapeleki. L’arbitre a renvoyé les deux équipes au vestiaire sur cette note légèrement à l’avantage des troupes de Papy Kimoto.

En deuxième période, Agée Basiala renfonçait l’avantage de son club, sur un penalty bien exécuté à la 62e. Victoire pour Maniema Union, désormais leader du championnat avec 19 points, à une longueur de Mazembe, deuxième. Le rêve africain de Don Bosco se calcine au fur des journées. Les coéquipiers d’Aimé Bakula comptent 5 points en 9 matchs.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related