France : À Bordeaux, Vital Nsimba s’attire déjà la colère des supporters

Date:

En conférence de presse avant le match face à Dunkerque en Ligue 2 ce mardi, Vital Nsimba a, à la menace de la grève des applaudissements des Ultramarines, demandé aux supporters de choisir s’ils veulent le maintien du club en Ligue 2 ou sa descente en national 1.

« On a besoin d’eux. Ils sont déçus, c’est logique. Nous aussi. Je comprends leur frustration, on est les premiers frustrés. On sait qu’on ne fait pas une bonne saison», a-t-il répondu.

Vital Nsimba reste tout de même sur une phase de réflexion avec les supporters de Bordeaux dont les jours heureux dans le haut niveau français ne restent que dans l’histoire. « Mais il faut savoir ce qu’ils veulent : que le club descende ou se maintienne ? S’ils veulent que le club descende, il faut qu’ils continuent à ne pas nous soutenir. S’ils veulent que le club se maintienne, il faut nous soutenir. Ce n’est pas en faisant le contraire que ça va aider l’équipe. On est à cinq journées de la fin. Ils nous ont déjà fait des rappels à l’ordre durant la saison mais je ne pense pas que ce soit le moment de faire monter la sauce».

De leur côté, les supporters de Girondins de Bordeaux n’ont pas tardé à ouvrir les hostilités sur les réseaux sociaux contre Vital Nsimba. Plusieurs voix se sont levées en condamnation contre le défenseur jugé non respectueux envers les supporters. « Les propos de Vital Nsimba sont à vomir… Qu’il dégage du club», a déclaré Web Girondins.

Vital Nsimba n’a pas tardé à effectuer un rétropédalage après la montée des tensions chez les supporters de Girondins de Bordeaux. Dans une déclaration sur Instagram, « le latéral gauche indique avoir répondu à une question d’un journaliste sans mettre en cause l’engagement des supporters». Il indique que l’équipe a comme toujours besoin de ses supporters, aujourd’hui encore plus afin de surmonter cette grande difficulté ensemble. « L’extrait de cette conférence de presse, sorti de son contexte, doit être écouté dans sa totalité », écrit-il.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre prolonge jusqu’en 2029 avec la RDC (Officiel)

L'histoire d'amour entre le technicien Français, Sébastien Desabre et...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...