Le TP Mazembe participera la 58e édition de la Coupe du Congo de football. La direction des Corbeaux a annoncé son inscription de l’équipe à cette coupe nationale ce lundi 22 avril sur les réseaux sociaux.
Le TP nourrit par la « culture de la gagne » indique avoir une opportunité de gonfler son armoire à trophées grâce au changement des règles Coupe du Congo par la FECOFA.
« Nous avons l’avantage de vous informer que la 58ème Coupe du Congo de football connaîtra quelques modifications dans son organisation. Il y sera question de l’admission de toutes les équipes seniors de la République. La phase préliminaire se jouera en manches aller et retour ; la phase des groupes se jouera dans plusieurs sites suivant le nombre des qualifiés par les 16èmes ou 8èmes de finale, en aller et retour, jusqu’à la finale qui se jouera en manche unique, sur un site à déterminer », écrit le Conor dans son document.
Saisissant la balle au bond, le TP Mazembe s’est inscrit et ne compter rien laisser à ses concurrents. L’AS VClub et le DCMP ont aussi confirmé leur participation à la Coupe du Congo. La bataille promet d’être rude, les rêves des Moscovites et Immaculés sont sans doute mis en danger par la présence des Corbeaux dans cette compétition.
Gaël Hombo