Linafoot : Mazembe tout en maîtrise contre Maniema Union

Date:

Sur deux coups de tête en première mi-temps, les Corbeaux ont volé plus haut que leurs adversaires (2-0), pour récupérer la première place de ces Play-offs.

D’entrée, Mazembe imposait son rythme dans la partie. Et c’est Joël Beya qui a ouvert le score à la 8e minute. Le centre de Patient Mwamba est excellent pour l’attaquant qui a débloqué le marquoir (1-0).

Le club de Kindu qui a tenté de sortir la tête de l’eau, s’est fait prendre en contre. Aux avant-postes, Ibrahima Keita déposait, d’une tête, le cuir au fond des filets pour doubler le score (2-0, 34e).

Peu avant la pause, Joël Beya sur une action solitaire, a trouvé Oscar Kabwit. Le tir de l’allier est dévié en corner par le portier adverse, bien en place. Pressant leur adversaire, les Badiangwenas aussi efficaces derrière, ont parfaitement géré leur avance jusqu’à la pause.

En deuxième période, aucune franche occasion pour les deux équipes, n’eût été Jephté Kitambala qui, de peu, a frôlé la réduction du score à un quart d’heure du terme.

Malgré les différents remplacements, le score n’évoluera plus. Et c’est sur cette note de 2-0 que l’arbitre a mis fin à la partie. Avec ce succès, Lamine N’Diaye et ses troupes s’emparent de la première place avec 7 points, juste devant Papy Kimoto et ses troupes (6 points). Lors de la prochaine journée, Maniema Union croisera le FC Lupopo à Kindu, alors que Mazembe affrontera le CS Don Bosco.

Initialement prévue à 17 heures de Lubumbashi, c’est finalement à 15 que le coup d’envoi du duel entre Mazembe et Maniema Union a été donné ce mercredi 13 mars 2023.

Germain Ngoy depuis le stade Mazembe

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...