Linafoot : Mohamed Magassouba pète un câble

Date:

Au sortir du choc entre le FC Lupopo et l’AS V.Club du 15 mai 2024, l’entraîneur des Cheminots était contre l’arbitrage. Mohamed Magassouba a chargé l’arbitre du match. Il l’a jugé coupable de la contre-performance de ses joueurs.

Les Jaune et Bleu ont évolué durant la majeure partie du match en infériorité numérique. Georges Mpole était exclu après la demi-heure. Un carton rouge très sévère pour Lupopo. « Maintenant, il faut qu’on appelle le chat par son nom. L’arbitrage vraiment. Depuis quand les gars sont en duel, et on donne un carton rouge comme ça. Ce n’est ni le dernier défenseur ni un coup qu’il a fait exprès. Et on donne un carton rouge pour diminuer l’équipe depuis la mi-temps », s’est exprimé Mohamed Magassouba d’un ton réprimandant.

L’entraîneur malien estime que l’arbitre est à la base de la mauvaise prestation de son équipe. « Je pense vraiment qu’il faut revoir les choses si on veut faire du football. Je n’ai jamais parlé d’arbitrage mais cette fois-ci il faut que j’en parle. Lupopo c’est le bouc-émissaire parfait de tout le monde. C’est trop vraiment. C’est l’arbitre qui a sorti les joueurs de leur assiette. C’est lui qui a joué en fait. On a dominé cette équipe-là à 10 contre 11, n’eût été cet arbitrage malheureux, malencontreux, bien préparé. Et c’est vraiment dommage pour le football. »

Ce match nul est le troisième pour les Cheminots sur les 4 dernières sorties en cette phase des Play-offs. Ils manquent l’occasion de recoller Maniema Union au classement.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related