LINAFOOT : Avec Panache Malango offre trois points à Mazembe face a Don Bosco !

Face à Don Bosco dans un Kamalondo vide, les corbeaux de Mazembe se sont imposés par un score de 3-2 en match comptant pour la 4ème journée de la phase des Plays Off du championnat national de football Division I.

C’est sous un rythme effréné que Mazembe et le CS Don Bosco démarrent la partie. Les stars de deux équipes ne tardent pas à se mettre en évidence mais, ici le manque d’inspiration se révèle comme le maitre mot pour ces deux clubs. 

Finalement, Meschack Elia déborde dans le flanc droit, son centre au point de penalty trouve Malango Ben qui bat le portier Salésiens Kabeya. 44 ème minutes Mazembe signe l’ouverture du score, Malango met son deuxième but dans cette phase de plays off, il répond aux détracteurs et fait taire les critiques.

Au retour, Elia s’offre aussi son premier but (53′) au cours de cette étape du championnat, il doit cette réalisation à Mputu Trésor qui l’a trouvé dans le dernier carré.

Le réveil de Don Bosco se fait par une frappe sèche du Ghanaen Gladson Awako aux orées de la surface de réparation. Matampi est impuissant sur le coup, le dégât derrière est drôlement impressionnant.

Malango voit double, Awako aussi !

Cette partie est décidément celle de Malango, l’ancien avant-centre de Don Bosco n’a pas pitié de son ancien club, il signe son doublé d’une frappe limpide dans le 32 mètres du but adverse. La récupération du ballon, l’orientation, le pieds d’appui, l’application, la puissance ainsi que la précision de la frappe , le talent à l’état pur.

Un autre doublé est aussi enregistré, Awako bat pour la deuxième fois Matampi, il fixe le portier Léopard de Mazembe, 3-2 les corbeaux s’imposent et totalisent maintenant 8 points sur les 12 possibles. Don Bosco reste toujours avec ses 3 points en deux sorties.

Rédaction/FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer