Linafoot : une dérogation pour finir la manche aller (Ministre des sports)

Date:

La reprise des championnats de la Ligue 1 est l’une des priorités du nouveau ministre des sports et loisirs. François Claude Kabulo Mwana Kabulo a discuté lundi 03 Avril avec les membres du comité exécutif de la Fédération Congolaise de football association.

Après un long moment d’arrêt des championnat de la RDC (Ligue 1 et 2), les deux parties se sont mises d’accord quant à la reprise imminente de ces championnats à l’arrêt depuis décembre 2022.

« Les solutions sont en train d’être trouvées de sorte qu’on puisse jouer la phase aller. Le ministre a
D’ailleurs indiqué que si jusqu’au 31 Mai la solution n’est pas trouvée, il est prêt pour accorder une dérogation. » a indiqué Belge Situatala.

Au cours de cet échange, il était aussi question de la Coupe du Congo et des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. A deux mois de deux derniers matches des éliminatoires de la CAN face au Gabon et aux soudan, le ministre veut une bonne préparation autour de ces ces deux rencontres importantes. Surtout d’accueillir les crocodiles du nil au stade des martyrs de la Pentecôte

Après avoir engrangé 4 points lors de la doublée confrontation face à la Mauritanie, les Léopards de la RDC n’auront pas droit à l’erreur dans cette course vers la qualification pour la can Côte d’Ivoire 2023.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : top 10 des Léopards ayant opté pour des clubs exotiques

Les joueurs congolais qui peinent à se faire une...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...