Linafoot : Vita Club, les espoirs africains évanouis

Date:

L’Association Sportive Vita Club n’a plus son destin en mains. La participation du club de la capitale à l’une des compétitions africaines interclubs, par le chemin du championnat national de football tient du domaine exclusif du miracle du football. 4ème au classement avec 19 points, les dauphins noirs de Kinshasa réalisent l’une de leurs pires saisons sur la dernière décennie.

La flamme de l’espoir s’est éteinte l’après-midi du samedi 18 mai 2024. Le rêve de finir le championnat sur le podium s’est brisé devant le mur de impétueuse adversité comme les vagues échouent au bord de la falaise. Vita Club est condamné à chercher le chemin de l’Afrique par la Coupe du Congo. Tout chemin mène à Rome, c’est chez les dauphins noirs de Kinshasa qu’il faudrait bien le comprendre.

Lupopo a condamné Vita

Dans la cours à l’Afrique, Vita Club a entretenu le suspens. Le club de Kinshasa a cerclé son cœur du métal précieux et inoxydable de la foi. Le nul réalisé contre Lupopo a maintenu Vita Club en sursis. Les hommes de Ouadou n’avait, cependant, pas les mains posées sur leur destin.

Le destin de Vita Club s’est joué à plus de 2.000 kilomètres de Kinshasa. Samedi 18 mai 2024, le FC Lupopo a assassiné tous les espoirs caressés par les Moscovites. La victoire 3 buts à 0 devant Lubumbashi Sport a écarté définitivement Vita Club de la course à l’Afrique par le championnat. Lupopo compte désormais 24 points au classement et un match en moins par rapport à Vita Club (19 points) qui joue son dernier match dimanche 19 mai face à Maniema Union.

La Coupe du Congo, le chemin qui mènera à Rome

Il faudra un détour pour arriver à Rome. Vita Club ne pouvait pas rivaliser en championnat. Le club de Kinshasa s’est jeté en Coupe du Congo. Le club vert et noir était prévoyant en s’alignant sur l’autre tableau. « Nos objectifs n’ont pas changé : être africain la saison prochaine par n’importe quel moyen », disait l’entraîneur de Vita Club, Abdeslam Ouadou.

Même là, Vita Club ne sera pas sur un terrain conquis. Le club vert et noir devra faire avec des adversaires ambitieux. Le Daring Club Motema Pembe est sur la liste. Avant la Coupe du Congo, Vita joue sin dernier match de la saison contre Maniema Union. Ce match comptera pour du beurre pour les dauphins noirs de Kinshasa.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...

Mercato : Élie Mpanzu prêt à tout pour quitter VClub

Le mariage entre Élie Mpanzu et VClub poursuit sa...