Maniema Union : « Aujourd’hui, les joueurs ont compris ma philosophie » la satisfaction de Papy Kimoto de l’incroyable saison des Kambelembele

Date:

Une saison pour l’histoire ! La victoire (2-0) de ce dimanche sur le TP Mazembe a donné plus de goût à l’incroyable épopée de Maniema Union cette saison. Statistiquement, le club de Kindu fait mieux cette saison que VClub, Lupopo et rivalise avec Mazembe dans un duel que personne ne voyait venir en début de saison. Deuxièmes du championnat, assurés de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, les Kambelembele doivent aussi leur montée en puissance à Papy Kimoto, coach en poste depuis deux ans.

Le technicien congolais a réussi à relever les défis qui étaient siens, à la signature de son contrat avec les Unionistes. « On s’est lancé dans ce projet depuis deux ans, avec l’objectif de faire progresser les jeunes joueurs » a dit Papy Kimoto au sortir d’une victoire historique contre l’ogre Mazembe, au Stade Joseph Kabila. « Aujourd’hui, je pense que les joueurs ont le message que j’ai donné, ils ont compris ma philosophie […] » se satisfait l’ancien coach du FC Renaissance, qui espère poursuivre son travail jusqu’à la fin de son contrat, en 2025.

Une équipe dont les joueurs comprennent et appliquent à la lettre la philosophie de l’entraîneur, est toujours difficile à battre. Seul Mazembe et Lupopo ont été en mesure d’arrêter, pour un temps, la fougue ravageuse de Maniema Union, en playoffs. 29 points en 13 rencontres, 9 victoires, deux défaites et deux nuls, les Unionistes étaient intenables cette saison. Le résultat d’un travail acharné fait par celui qui en lui-même et à ses joueurs « On a travaillé dur » rappelle Papy Kimoto.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...