Réagissant à notre article sur la signature de Franck Dumas en Israël, SoFoot, qui affirme avoir contacté M. Dumas, a annoncé que ce dernier attend « régler quelques détails avant son départ définitif ». Le média français ne précise pas si les « détails » sont liés ou pas à son contrat avec Mazembe. Le technicien français, limogé par le Tout Puissant Mazembe samedi dernier, séjourne encore en RDC.
Dans notre article « Exclusif : Franck Dumas va entraîner en Israël » du 18 octobre, FootRDC apprenait de deux sources que l’ex-technicien de Mazembe s’était engagé avec le club israélien de Nas Tziona.
« Je n’ai eu strictement aucun contact avec ce club de Nes Tziona, mais je sais que c’est un agent qui s’amuse à lancer cette rumeur pour essayer de me nuire » , aurait déclaré M. Dumas à SoFoot. L’entraîneur français n’a donc pas assisté au match de Nes Tziona comme nous l’affirmions. M. Dumas n’a pas demandé un droit de réponse à FootRDC. Notre rédaction continue de suivre l’évolution de la situation et ne ménagera aucun effort pour rester sur une information crédible et vérifiée.
FootRDC