Mazembe-Lupopo : « Ou on est arbitre, ou on est homme du match pour (Mazembe) » Mohamed Magassouba contre l’arbitrage du Derby

Date:

Perdant face au Tout Puissant Mazembe (1-0) lors du derby mercredi 22 mai, l’entraîneur du Saint-Éloi Lupopo Mohamed Magassouba a déversé toute son aigreur sur l’arbitrage qu’il a jugé chaotique et voué à la cause de l’équipe hôte.

M. Magassouba a dédouané ses joueurs, notamment ses attaquants en soulignant l’impact des décisions arbitrales sur ses poulains. « Le problème de finition est un problème psychologique. Lorsque l’arbitre donne l’avantage à l’équipe adverse, l’avantage psychologique est aussi en faveur de l’équipe qui marque le but», a-t-il déclaré.

Le Saint-Éloi Lupopo déçu par la physionomie de la rencontre estime que l’homme en noir n’a pas été impartial.

« Au moment où on tire le pénalty, il y a encore le public sur le terrain. Dans quel pays on peut accepter un but comme ça. Ça me fait mal de parler d’arbitrage mais nous avons eu plusieurs situations de penalty mais l’arbitre a fermé les yeux. Si on est directeur de jeu, il faut choisir si on est directeur de jeu ou si on est homme de match pour une équipe », a-t-il fait remarquer», a-t-il précisé.

Pour les Jaune et Bleu, le TP Mazembe a bénéficié d’un soutien extra large du corps arbitral ; soutien ne promeut pas l’image du football en RDC. « Doit-on laisser à Mazembe l’opportunité de nous battre alors qu’on a dominé le match de bout en bout ? Ce qui a été fait aujourd’hui ne mérite pas l’honneur et la considération que nous accordons au football en RDC », a-t-il conclu, visiblement hors de lui.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...