Mazembe-Lupopo : « J’avais l’impression d’avoir Vinicius et Rodrygo en face » Lamine Ndiaye

Date:

Le TP Mazembe a remporté le derby qui l’opposait au FC Lupopo, mercredi 22 mai (1-0). Secoués et bousculés par les Cheminots, bien embarqués dans la partie, les Badiangwenas ont puisé au plus fond de leurs moyens pour s’imposer. Après match, Lamine Ndiaye est revenu sur les incidents qui ont émaillé ce choc, de retour à Kamalondo.

« On a vu une bonne première mi-temps où ils avaient la maîtrise du jeu. En deuxième mi-temps on s’est ressaisi et je pense qu’on a été mieux et on s’est créé quelques situations. Le tournant a été cette main. Honnêtement je ne l’ai pas vu mais si tout le monde dit qu’il y a main je ne vois pas pourquoi on va attendre un quart d’heure avant de rejouer, ça fausse beaucoup de choses. Je pense qu’on doit garder notre maîtrise à tout moment pour offrir du jeu », a déclaré le Franco-sénégalais devant la presse.

Supérieurs, les Cheminots n’ont pas capitalisé leur suprématie en première période. Lamine Ndiaye dit avoir remotivé ses joueurs à rentrer dans la partie : « On a fait une première mi-temps médiocre, techniquement on n’était pas bon, physiquement on perdait les duels. J’avais l’impression d’avoir Vinicius et Rodrygo en face. Je pense qu’il se sont ressaisis. Peut-être quelque part dans leur subconscient ils ont négligé et l’équipe d’en face avait plus d’engagement. À la mi-temps il ont haussé leur niveau quand on les a secoués ».

Leader depuis plusieurs journées dans ces Play-offs, Mazembe est en passe de rafler le titre. Un seul point ou une contre-performance de Maniema Union suffisent pour offrir le titre aux Corbeaux dès la prochaine journée. Bien boucler la saison reste le mot d’ordre dans le discours de l’entraîneur englebertois.

« On était devant depuis très longtemps et on voulait y rester. L’issue de match d’aujourd’hui n’aurait rien changé. Il reste deux matchs et il faut bien les jouer. »

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : où jouera Timothy Fayulu la saison prochaine ?

Après sa magnifique saison avec le FC Sion, en...

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...