spot_img

RDC – Tanzanie : Fiston Mayele et Noah Sadiki fixent la qualification

Date:

« C’est un autre match avec un autre adversaire, un adversaire difficile à jouer, car bon défensivement», a lâché Fiston Mayele sur la rencontre du jeudi 10 octobre face à la Tanzanie. L’avant-centre Congolais reste sûr de décrocher une victoire au regard des ambitions grandioses qu’a la sélection Congolaise.

« Notre objectif est de gagner ici et aller chercher un bon résultat chez eux pour se qualifier directement. Nous allons tout faire pour gagner demain avec l’opportunité qu’on aura», a-t-il ajouté. Ancien sociétaire de Young Africa de la Tanzanie, Mayele mise sur sa connaissance de la défense adverse pour aller jouer le trouble-fête.

« Pour moi, c’est un avantage, car les deux défenseurs de la Tanzanie sont des ex coéquipiers avec qui j’ai évolué à Young Africans et que je connais parfaitement. L’objectif est de gagner les deux matchs en commençant par celui de demain chez nous», a-t-il précisé.

De son côté, le jeune Noah Sadiki ne redoute aucunement la Tanzanie qu’il juge jouable au regard de la panoplie de cracks Congolais conduits par Sébastien Desabre. « C’est un match important pour la qualification à la CAN. Onse prépare très bien pour ce match là. On a bien étudié les failles de l’équipe adverse. On ne doit pas se focaliser sur la Tanzanie mais, au contraire sur nos qualités à nous. Le groupe a assez de qualités pour battre la Tanzanie mais la vérité de terrain parlera demain», a déclaré Noah Sadiki.

La RD Congo joue la Tanzanie jeudi 10 octobre au stade des Martyrs pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC – Tanzanie : « Nous venons de perdre face à un Top 5 des équipes Africaines », Hemed Suleiman

Les Taifa Stars ont tenu pendant la première période....

RDC – Tanzanie : le XI de départ de Sébastien Desabre

Sébastien Desabre et ses soldats vont à la traque...