Team +243 : Glody Ngonda, le talent qui tarde à convaincre

Pressentit comme le digne successeur de Padou Ebunga Simbi, candidat sérieux au couloir gauche de la nationale, le jeune latéral de l’AS Vclub tarde pourtant à imposer sa marque dans une sphère superficiellement dépassée par l’obsession de grands rêves virant constamment au cauchemar.

Entre une confirmation dans son club et une conquête de la nationale, Glody Ngonda n’a été que l’ombre de sa propre attitude ; un manque de caractère, et une expérience à aller trouver dans le sillage d’un groupe national uniformément bâti sur les grandes ambitions. Glody Ngonda est ce jeune qui a suscité les gigantesques attentes dans le chef des supporteurs des Léopards et de Dauphins en couleur noire, ça c’était avant.

Plusieurs mois après l’éclosion de son talent, le gaucher n’est toujours pas rentré dans le circuit des athlètes qui incarnent l’avenir, le succès et le bonheur d’une sélection congolaise cognée à l’insatiable objectif du titre.

Régulièrement sélectionné par Florent Ibenge, Ngonda n’a toujours pas rendu sa vraie valeur au monde sportif, dans des grands rendez-vous ; il s’affiche timoré. Sans précision et agressivité dans le jeu, d’aucun ne pourrait se douter qu’il s’agit là d’un problème psychologique se traduisant par des lamentables limites dans le style du coéquipier de Fabrice Ngoma.

Une grande marge de progression reste à faire par le jeune talent de l’AS Vclub.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer