Actu Club : Les deux Ghanaens de Mazembe déjà dans le groupe !

Date:

À la recherche des perles rares du football sur le continent noir, le TP Mazembe s’est montré conquérant en enrolant deux super stars du football Ghanaéns pour étoffer son effectif ou mieux compenser le départ des grands non partis après la bonne politique du rajeunissement.

Mazembe et la fibre Ghana !

On en est pas au premier contact ou à la première expérience où le club Congolais s’offre des joueurs du Ghana. Ce lieu de négoce a, dans le temps, fait le bonheur de ce Club mythique au palmarès mirifique en Afrique.

Gladson Awako, Yaw Frimpong, Solomon Asante, Daniel Nii Adjei, ils sont de cette écurie qui a émerveillé le Kamalondo avec des prestations luisantes, des apports considérables dans l’histoire de ces cinq dernières années du Club du président Moïse.

Aujourd’hui, ce Mazembe les a laissé filer, fini l’époque des Galactiques, mais le public en veut encore malgré la politique du Club, du comité de rajeunir l’effectif et de compter sur ceux qui viennent des académies du Club.

Vox populi, Vox Dei, cette maxime trouve bien un échos positif dans la gestion du comité, deux joueurs provenant du Ghana intègrent le nid des Corbeaux. Venu en fanfare comme l’épisode Van De Borre, ils devront assumer dans un effectif bien garni par des jeunes talentueux stagiaires.

L’intégration, une autre étape !

Chez Mazembe, depuis un temps, le nouveau venu a toujours sa dose de baptême. Mazembe a beau chercher un avant-centre, Abdoulaye Cissokho retrouvé sur le banc de l’ES de Tunis à l’été 2017. Ce dernier n’a pas encore conquis le cœur du public capricieux du temple des mangeurs des crocodiles. L’on se souvient comme si c’était hier de l’arrivée du Belge Anthony Vanden Borre dont le séjour Lushois s’est conclu sur un coup de gueule très révélateur. Nous n’y sommes pas encore.

Bon vent aux nouvelles recrues du double tenant du titre de la C2 CAF.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...