TP Mazembe : Les supporters prévoient des manifestations pour forcer Nicolas Kazadi à libérer les subventions du club

Date:

Les supporters du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, ont exprimé lundi 25 mars 2024, leur mécontentement à l’égard du ministre des Finances, Nicolas Kazadi. Ils considèrent le manque durant 3 ans de subvention de l’État de “punition” infligée à leur club.

Dans une lettre ouverte, les supporters du TP Mazembe ont dénoncé l’injustice. Ils ont pointé du doigt le traitement discriminatoire réservé à leur club comparé à d’autres clubs qui bénéficient l de soutien financier du gouvernement national pour des compétitions africaines.

Le porte-parole des supporters, a souligné le caractère « inacceptable » de la décision du ministre. Il accuse ce dernier de favoriser des clubs affiliés à sa tribu au détriment du TP Mazembe, qui fait pourtant fierté à la RDC aux interclubs de la CAF.

Robert Bikunga a, dans son mémo, appelé à une plus grande équité. Déterminés à faire entendre leur voix, les supporters du club cinq fois champion d’Afrique, ont appelé à des manifestations pacifiques les 27, 29 et 30 mars dans la ville de Lubumbashi. Ils vont manifester contre une supposée partialité et revendiquer un traitement juste pour le TP Mazembe.

Tous les clubs représentant la RDC dans les compétitions de la CAF bénéficient d’un soutien financier du gouvernement, ce qui n’a plus été le cas pour le Mazembe depuis 2020.

Dieudonné Balanga Hardy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Mazembe éliminé après une utilisation discutable de la VAR

Le Tout Puissant Mazembe est tombé face au Al...

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...