Urgent : DCMP boude la Linafoot et fonce en Coupe du Congo

Le Daring Club Motema Pembe se retire du championnat national de football Division 1 ! Le club de la capitale ne peut plus poursuivre avec la Linafoot D1 en sa manche aller cette saison. La nouvelle vient de tomber, les Immaculés ont saisi la Commission de Gestion.

« Nous avons l’insigne honneur de vous informer que notre engagement à la 57ème édition Coupe du Congo ne nous permet plus de poursuivre avec le championnat Vodacom Ligue 1 Manche Aller », lit-on dans la correspondance du DCMP à la Linafoot.

Le club vert et blanc a cédé à la préférence de jouer la Coupe du Congo, seule voie possible pour jouer une compétition Africaine la semaine prochaine. Le DCMP a raté l’occasion d’obtenir une place africaine par le canal de la Linafoot D1.

La décision est lourde de conséquence. Le match entre le DCMP et le TP Mazembe n’aura plus lieu mercredi 22 juin 2022. Les Corbeaux remportent 3 points sur tapis vert. Les Immaculés devraient croiser également l’AS Maniema Union pour clôturer cette manche Aller de Linafoot D1.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer