V/L1: Lupopo surpris à la maison par Maniema Union

Au premier signal du départ de la manche retour, la locomotive Jaune et Bleu semble encore moins bien huilée pour démarrer et amener les passagers à destination.

À Lubumbashi, sur le sol de FC Saint Éloi Lupopo, l’AS Maniema Union a créé l’inattendu. Le Club de Kindu, dans les couleurs Verts et Noirs, rappelant un certain VClub, a renvoyé au pays de stupeur tous les supporteurs Lushois présents au Stade Frédéric Kibasa Maliba.

Avec une défense difficile à bousculer, un gardien chaque fois présent à répondre aux questions des attaquants de Viêts, l’AS Maniema Union a bien joué le coup. Car à l’approche de la fin de la première période, Âgée Basiala punit Lupopo avec un but, contre le cour du jeu.

Comme dans leurs habitudes cette saison, les Cheminots, n’ont jamais remporté un match après avoir été menés au score, et l’angoisse des supporteurs est justifiée. Lupopo donnera tout, anciens et nouveaux puiseront dans leurs dernières ressources pour sauver la peau du deuxième plus grand club de Lubumbashi, mais sans suite.

Maniema Union bat les Cheminots (1-0) et reste dans le final four. Une position qui ne pas du tout aux hommes de John Birindwa, très déterminés à finir sur le podium et se qualifier pour l’Afrique.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer