Vodacom Ligue 1 :L’AS Vclub marche sur les Cheminots de Lupopo, et se rapproche du titre

Date:

Sans trembler, ni forcer sur le talent, l’AS Vclub a accompli sa mission sur l’espace vert du complexe sportif Frédéric Kibasa Maliba. Une fois encore, les Dauphins Noirs de Kinshasa ont fait preuve de maturité et de solidité devant les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo, qui n’ont plus rien à gagner dans cette 23ème Ligue Nationale de Football.

L’entame du match est timide de deux côtés, sans action d’éclat ni geste de grande classe. Le public présent dans les travées du stade de la Kenya doit prendre son mal en patience. Plus le temps passe, plus on assiste à une véritable opposition tactique entre Cheminots et Moscovites. À quelques secondes de la fin de la première période, les visiteurs ouvrent le score par l’intermédiaire du défenseur axial Ruddy Makwekwe, sur un magnifique corner rentrant exécuté par Chadrac MUZUNGU. Vclub retourne aux vestiaires avec l’avance d’un but.

Après les citrons, le même Rudy Makwekwe double la mise sur une nouvelle balle arrêtée, tirée par Glody Ngonda. Lupopo, fébrile, malhabile et inoffensif, n’arrive à rivaliser avec son adversaire du jour.

Les Cheminots vont payer les frais de leur fébrilité défensive sur une attaque contre-attaque éclair, déclenchée par Chadrac MUZUNGU, Jean-Marc Makusu est à la conclusion, c’est le le 24ème but en championnat, pour l’ancien du Daring Club Motema Pembe.

La note est très salée pour les supporteurs Jaunes et bleus, les troubles s’inventent à la fête. La partie s’arrête pendant une dizaine des minutes, le temps que les agents police remettent de l’ordre. Dans la suite du match, le score reste inchangé. Comme à l’aller, l’association sportive Victoria club bat le FC Saint Éloi Lupopo par trois buts à zéro et se met à un point de son quatrième titre national.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot/Play-offs : le DCMP attend livrer un match d’honneur face à V.Club

Le DCMP prévoit de livrer un match d'honneur face...

Linafoot/Play-offs : Lupopo écrase Anges Verts et conforte son statut de leader

Lubumbashi, 15 juin 2025 — Le FC Saint Éloi...

Linafoot/Play-offs : Maniema Union étrille Vita Club et s’installe sur le podium

Les Moscovites poursuivent leur descente aux enfers dans cette...